Voilà, enfin, un nouveau post! Cette année je n’ai pas pu prendre autant de photos que ce que je souhaitais… il faut dire que le Covid (la Covid?) n’a pas aidé du tout…

D’un voyage en Norvège, nous avons décidé de changer pour un voyage en France. La Norvège sera pour l’année prochaine. Ce voyage en France aura été l’occasion de tester notre camion, et il est approuvé! Quelques ajustements et le prochain voyage sera top!

Cette année nous avons visé les Cévennes et les Alpes (oui, encore!). Les Cévennes que nous ne connaissions pas sont magnifiques!

Les routes style USA, la vue dégagée et des couchés de soleil magnifiques nous ont convaincus, on y retournera!

Pour la suite, retour dans les Alpes, la chaleur nous incitant à prendre de la hauteur pour obtenir de la fraicheur.

Première étape, le Glacier Blanc. Quel bonheur d’avoir presque froid le nuit! Cette randonnée était agréable, et nous a offert une belle vue sur ce glacier. J’ai particulièrement apprécié son aspect strié très régulier.

Ensuite, direction la vallée des Bans. Jolie roche avec des inclusions rouges très agréables à regarder. Un beau contraste dans la roche de la montagne a rendu cette marche vraiment agréable. Malheureusement la difficulté de le restituer en photo ne me permet pas de l’afficher ici. J’ai encore du travail à faire.

Ensuite, nous sommes partis voir la Meije. Une montagne que je n’avais encore jamais vue! Inutile de préciser que je me suis régalé! La vue, même la brume était magnifique. Les photos suivantes tentent de représenter ce que j’ai ressenti en voyant ces différents lieux. J’y retournerai c’est certain! Je veux revoir ces glaciers!

Quelques photos de la route, du col du Galibier, où passer avec le camion nous a donnée quelques sueurs froides mais une vue magnifique!

Enfin, une fois n’est pas coutume, nous sommes retournés à Aussois où j’ai grimpé à la Pointe de l’Echelle. Crête finale où j’ai pas mal perdu de temps et cherché mon chemin! Les photos ne rendent pas justice à la vue mais je pense qu’elles ont tout de même leur place ici.

1 thought on “La vie reprend

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up