Les Dolomites

Les vacances sont passées par là et enfin de beaux paysages à prendre en photo! Bon, les goûts et les couleurs… Chacun les siens, clairement les miens sont plutot portés vers les grands espaces même si j’essaie d’autres choses, mais sans succès…

Nous avons voyagé à bord d’un vieux ford transit aménagé pour deux. C’est vraiment top cette façon de voyager! D’ailleurs, le voici 🙂

Nous sommes passés par le lac du barrage du Mont Cenis pour nous rendre en Italie. Puis nous nous sommes rendus directement dans les dolomites. Le premier arrêt fut au Lac Carezza.

Nous sommes ensuite aller randonner à Rosengarden. Une jolie montagne, assez populaire dans le coin.

J’ai pu goûter à une spécialité locale, une apple shtrudel, vraiment pas à mon goût…

Nous sommes ensuite allés plus loin au lac de Braies. Un beau petit lac.

Nous avons ensuite continué en direction de la vallée de Tre Cime et nous avons gravi, oui oui gravi la côte de 16% en première (pauvre camion) jusqu’au refuge Auronzo. Et de là, réveil à 5h du matin pour une belle journée de randonnée qui commence…dans les nuages…

J’ai pu voir des grimpeurs faire un big wall avec leur portaledge, la chance!!!

Nous sommes ensuite redescendus, que c’était raide ces 16% et nous nous sommes dirigés vers le nord afin de rejoindre l’Autriche où nous avons visité Innsbruck et son site olympique de saut à ski. Nous avons même eu la chance de voir un skieur sauter. Je ne pensais pas que c’était faisable en été.

Nous sommes ensuite repartis dans les montagnes où nous avons pu vadrouiller à la recherche d’un endroit où dormir et faire de la marche à pieds.

Bien sûr, je ne raconte pas tout le périple en détails puisque ce n’est pas le but de site que je souhaite consacrer plutôt à mes quelques photos réussies. Cependant, je note que de voyager en van est génial. Pas de réservation, pas de prise de tête, pas d’obligations.

3 thoughts on “Les Dolomites

  1. Ulysse says:

    Wow, je ne pensais pas qu’on pouvait trouver ce genre de paysage en France *-*
    Certaines photos mettent tellement en valeur le lieu, il y a largement de quoi arrondir ses fins de mois en pratiquant sa passion là 😉

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up