Les essais urbains

Bonjour, me revoilà à écrire sur mon site. Je suis toujours intéressé par la photo 🙂 Le problème était plutôt de trouver des photos que je souhaite publier. J’ai essayer la photo urbaine, de nuit… Et bien c’est difficile! Il n’y a pas beaucoup de clichés qui me satisfont et il m’est difficile de créer une série cohérente.

Il y avait ça et puis aussi l’arrivée à Lyon fut difficile, le temps de trouver ses marques, un appartement sympa, de se stabiliser, la photo est restée un peu au second plan ces derniers temps… Mais j’ai de beaux projets et photos que je partagerai sous peu 🙂

Pour en revenir au sujet principal, cette série s’appelle donc : Essais. Ce n’est pas très recherché mais ça a le mérite d’être clair.

Déjà de premiers essais en me baladant dans Lyon. J’ai essayé de prendre des clichés qui montrent un aspect de la ville ou bien détourne l’aspect original comme la cathédrale de Fourvière qui prend un air menaçant avec ce ciel noir

J’ai fait des essais la nuit également. Après tout, la lumière urbaine c’est beau la nuit. Oui MAIS c’est dur de rendre ça agréable en photo…

Voici ma deuxième série d’essais la nuit, que c’est dur et le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes mais c’est ça de vouloir s’améliorer, il faut trouver là où on est moins bon. J’aime tout de même bien celle des pompes funèbres avec son passage un peu louche ^_^

Enfin mes derniers essais en traînant sur les quais. Beaucoup de péniches y sont à l’année et je voulais faire quelque chose de ces amas métalliques. Et bien on tombe vite dans la photo souvenir qui n’a pas (à mon avis) beaucoup de valeur en tant que photo. Je vous met celles qui sont les plus réussies (imaginez les autres)

Cet article est là pour deux raisons : ne pas montrer que les beaux clichés, je me rate beaucoup et je pense que c’est bien de partager ça aussi et puis si ça se trouve certain vont les trouver pas si ratés 🙂 Donnez moi vos avis, ce sera avec grand plaisir que je les lirai

0 thoughts on “Les essais urbains

  1. blaz0rs says:

    Dans la photo urbaine ce que j’aime beaucoup c’est lorsque l’aspect maussade et cru de la ville/vie urbaine est bien retranscrit. La plupart du temps avec des filtres noirs et blancs ou sombres : comme certaines de tes photos.
    L’année dernière dans mon CDI au lycée il y avait un album photo de l’usine Renault de l’île Seguin qui rendait vraiment bien cette ambiance, je t’enverrai des photos si tu veux.
    En tout cas tu m’impressionnes avec ton niveau en photographie, tu as prévu de te reconvertir ? 😉

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up