Les Alpes

Voici quelques semaines que je n’ai pas eu le temps de mettre à jour mon site…. Je reviens donc avec des photos dont certaines sont mes préférées. Cette série provient du mois d’aout 2018, mois durant lequel je suis allé dans les Alpes faire de l’escalade, Alpinisme et randonnée. Mon appareil photo est un peu lourd mais quand je revois ces photos je me dis que cela en valait la peine.

Les premières photos nous emmènent sur la dent Parrachée, sommet de la haute Maurienne à 3700m. Bien que ne présentant pas de difficulté majeur, ce sommet nous a fait avoir bien des sueurs froides. En effet, nous nous sommes trompé d’itinéraire et nous nous sommes retrouvés à monter un très long pierrier très pentu et instable (nous avons décroché de belles roches…). Une fois revenus nous avons regardé le topo pour comprendre. Cet itinéraire n’est faisable que glacé avec piolet et crampons (la glace stabilisant le tout). De belles sueurs froides et étonnement d’un local nous ayant pris pour des chercheurs ou des “forts” font de bons souvenirs.

Photos du monolithe de sardière:

Photos de la dent Parrachée, nous sommes monté par le pierrier qui apparait comme un trait blanc dans la première photo:

La randonnée que nous avons fait nous a emmenée au lac du genépi. Nous avons pu y avoir une très belle vue sur la montagne et les animaux environnants:

Les Alpes sont réellement magnifiques. Il me tarde d’y retourner!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up