Voyage vers l’ouest : acte 4 final

Ca y est, après près de 5000 kilomètres (sûrement même plus), nous voici arrivés dans l’ouest Canadien. Nous sommes à Vancouver, je n’ai malheureusement pas pris de photos de cette ville. Il faut dire qu’il a fallu modifier le Van car deux amis nous rejoignent. Adieu matelas, maintenant nous voyageons à quatre et nous campons en tente. Nous sommes bien équipés, il n’y a pas de problème. La route que nous avons faite est la suivante:

Cette partie du voyage fut réellement magnifique (comme le reste ceci dit…). La vue en prenant le Ferry annonce déjà une belle fin de voyage

Le lendemain, petite visite des lieux.

Le lendemain, réveil matinal et voiture afin de nous rendre le plus vite possible au port McNeill pour aller voir les orques. Ceux-ci sont difficiles à prendre en photo et je pose mon appareil afin de réellement admirer la vue avec mes yeux et non toujours un appareil. Je n’ai ainsi que peu de photos de ce tour en bateau. Entendre ces animaux à travers un sonar est tout simplement génial.

Après cette super expérience, nous reprenons la route en direction de notre prochain camping sur l’ile de Malcolm. Un camping où la cuisine est en plein air et l’accès à la plage est direct. Une belle plage de galets où les animaux se laissent observer pour notre plus grand plaisir.

Après la visite de l’ile, nous sommes allés à Telegraphe cove, pour voir le joli village, puis direction Comox pour le camping avec son magnifique couché de soleil.

Ensuite, direction Tofino pour Surfer! Avoir les planches de surf sur le toit de la voiture fait vraiment se faire sentir surfer!

Enfin, il faut rentrer, les billets d’avion sont déjà pris et nous ne pouvons pas les décaler. Nous aurions bien voulu rester une semaine ou deux en plus mais repartir alors que tout est si fort, si beau, si intense nous permet de garder des souvenirs forts. Ce voyage est jusqu’à maintenant un des plus beaux que j’ai pu vivre. Les vues, les gens, les routes, tout était parfait. L’ amérique du nord a finit de nous convaincre de sa beauté, de sa diversité. Nous y retournerons.

0 thoughts on “Voyage vers l’ouest : acte 4 final

  1. Catherine LETELLIER says:

    Bonjour l’aventurier ! Fabuleux voyage et belles photos. Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos de vous deux en situations. Bon réveillon et à bientôt. Bises d’Alsace.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up