Voyage vers l’ouest : acte 3

Après le parc national de Yellowstone, direction les rocheuses Canadiennes. Nous repassons la douane puis nous voici en Colombie britannique avant de retourner en Alberta. Pour bien apprécier les rocheuses, nous sommes allés au parc national de Banff ainsi que le parc national de Yoho.

Pour deux amoureux de montagne comme nous, cette chaine montagneuse est un régal pour les yeux :). Le lac Peyto a une apparence très laiteuse. Cette couleur est dûe à des farines de roches. Ces farines proviennent de l’abrasion des roches par l’avancée des glaciers. Une fois en suspension dans l’eau, en fonction de la roche et de la concentration, la couleur ainsi que l’aspect laiteux varient.

Les lacs sont tous simplement magnifiques. Un des plus photographié au monde, le lac Louise est également magnifique. Cependant, avoir construit un hôtel à proximité et l’afflux massif de touristes qui ne sont là que pour un selfie (si si, ils ont les yeux rivés sur leur téléphone) rend l’expérience moins agréable. Il faut marcher et monter jusqu’aux glaciers qui donnent naissance au lac pour avoir un peu moins de monde et une expérience plus nature.

Etant donné l’affluence pour ce lac, nous n’avons pas pu y aller à notre premier essai. Ce jour là nous nous sommes rabattus sur le lac Consolation. Et la consolation était belle. Séracs, animaux et superbe vue!

En quittant le parc, nous avons fait une randonnée nous emmenant à un magnifique lac d’altitude, le lac Garibaldi. La vue sur les glaciers et sur ce magnifique lac vaut bien la longue montée au milieu de la forêt. Dans ce parc, la nature est surprenante et de oiseaux s’amusaient autour de nous jusqu’à se poser sur nous. Pas besoin de leur proposer de nourriture, juste ne pas bouger. Une randonnée longue et qui restera gravée dans ma rétine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up