Création de mon site

Bonjour à toi lecteur,

Ca y est, j’ai pris ma décision, je crée mon site internet!!!

Après avoir essayé plusieurs réseaux sociaux dédiés à la photo, je n’y trouvais pas ce que je voulais. Ces sites étaient plus des courses au “like”, aux clics. J’avais plus la sensation que mes photos, explications, avis étaient perdus au milieu d’un océan de pseudonymes et de groupes. Les gens postant sans cesse des photos les unes à la suite des autres, ne constituant pas d’ensemble harmonieux, logique où on peut prendre le temps de commenter, regarder….

Après ma première passion pour l’escalade, j’ai été piqué par la passion de la photographie. Pour moi, la photo est un moyen de se souvenir voir parfois de revivre des expériences, des moments. En plus de cet aspect très personnel qui ne peut pas forcément être transmis puisqu’il faudrait faire vivre cet instant, j’aime l’aspect esthétique.

Je ne prétends pas créer ce site comme un grand photographe ou pour me mettre en avant. Je le fais surtout pour partager des moments que j’ai aimés, lesquels sont maintenant souvent illustrés par des photos depuis que ma famille m’a offert mon appareil début 2017 (un G3X de Canon).

Je m’informe, je lis à ce sujet et j’essaie tant bien que mal, avec plus ou moins de réussite d’allier les souvenirs à la beauté de l’image.

C’est ainsi que je souhaite de profiter de cet espace. Le but n’étant pas forcément de publier à un rythme précis mais plutôt au grès de mes voyages (de grimpe, en nature, randonnée…) ou de présenter une ou des photos qui me plaisent.

Bien évidemment, j’ai encore beaucoup à apprendre et les avis constructifs sont tous les bienvenus.

La photo qui illustre ce premier poste provient d’un voyage à New York avec mes parents et mon neveu. Elle est pour moi une de mes première photo que je trouve réussie. Le traitement en noir et blanc un peu dur donne un aspect inquiétant au ciel au dessus de l’ile de Manhattan. J’ai voulu mettre le ferry de Staten Island en avant en le laissant jaune, comme si cela le rendait vivant, allant en direction de cette ile inquiétante.

Cette photo est une belle illustration de ce voyage où j’ai pu faire découvrir cette ville à ma famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll UpScroll Up